Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


InstaMarseille

Publié par Bijouxetchocolat sur 30 Août 2014, 10:43am

Catégories : #Voyages voyages

InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille
InstaMarseille

 

Lundi dernier, je rentre d'un mega - dans tous les sens du terme - week end à Marseille avec ma BFF et je peux vous dire que le retour à la réalité est super dur.

 

#cestquoicetempsultrapourri

 

Pour vous donner une idée de mon état psychique actuel, dites vous que lundi matin j'étais sur un paddle, les cheveux pleins de sel et en train depaufiner mon bronzage. 

Puis quelques heures après dans le train, en tee shirt, jupe courte et sandales ouvertes.

 

Puis j'ai enfilé un pull.

 

Puis un pantalon.

 

Puis des ballerines.

 

Puis une veste.

 

Puis une écharpe.

 

Et arrivée à Paris, je me suis pris des bourrasques de pluie glacée dans la face.

 

#depression

 

Bon allez pour se remonter le moral, je vais vous raconter un peu mon week end à Marseille.

 

J'ai fait un million de choses, vu un milliard de trucs supers. Mais je pense que parmi tous les trucs top que j'ai faits ou vus, celui que j'ai le plus adoré c'est de faire du surf! Et du stand up paddle. 

 

J'AI FAIT DU SURF! Non mais est-ce que c'est pas trop la classe???!!!

 

Bon en vrai, faire du surf pour la première fois, c'est pas forcément aussi classe qu'on l'imagine. Bizarrement, j'étais à 10 milliards d'années lumières de ressembler à Cameron Diaz sur son surf!

Non, moi j'avais la coupe de cheveux façon poulpe jeté sur la tête, le nez qui coule, et les yeux rouges.

 

MAIS, dans ma tête je me sentais comme Cameron Diaz. Et ça c'est cool!

 

Les sensations que j'ai ressenties en "faisant du surf", même si j'étais loin de maîtriser le sujet, sont juste incomparables! Vraiment, je rêverais de pouvoir commencer chaque journée sur une planche de surf!

 

Pour le paddle, j'ai trouvé ça très cool aussi mais beaucoup plus facile et j'ai rapidement pu tenir debout dessus #tropfiere.

 

Bon! Et si je vous faisais un petit récap des bonnes adresses / trucs sympa à faire à Marseille et dans les environs?

 

Shopping

 

- Les terrasses du port, le nouveau centre commercial et ses fameuses terrasses (immenses) avec une vue sublime sur Marseille et le port.

 

 Boire un verre ou dîner :

 

- Le Sofitel, près du vieux port : terrasse magnifique et vue sur le Mucem (sublime de nuit avec ses illuminations).

 

- l'Intercontinental, un hotel classissime, véritable havre de paix hors du temps avec vue sur la Bonne Mère. (A quelques rues du vieux port)

 

- La Mado : 4 place des prêcheurs, Aix-en-Provence. un joli restaurant, avec une terrasse très agréable.

 

A voir / à faire :

 

- Faire du surf ou du paddlecentre nautique, plage des Lecques, à Saint-Cyr-sur-mer, accueil au top, et surfeurs canons en option. (25€ l'heure de cours de surf et 10€ l'heure de paddle, location du matériel incluse)

 

- Le barrage de Bimont, pour les amateurs de paysages de carte postale à couper le souffle, avec eau bleue turquoise et montagne.

 

- Le Mucem, je n'ai pas eu le temps de le visiter, mais j'ai eu le plaisir de pouvoir admirer son architecture magnifique, a fortiori de nuit.

 

- Faire un tour sur le vieux port, et faire un coucou à l'incontournable Bonne Mère.

 

- se promener dans les rues d'Aix-en-Provence.

 

Voilà, en espérant que ça vous servira peut-être ou que ça vous aura donné envie de découvrir Marseille et ses environs!

 

Bisous bisous!

 

 

Puis une veste.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très jolies photos ! Ça me donne tellement envie d'aller y passer un week-end aussi... En manque de soleil ! ^^
Répondre
B
Je te conseille vivement d'y aller, même pour quelques jours, ça ressource!
M
Ca me rappelle que les vacances c'est fini :( <br /> TRISTESSE ! <br /> Mais bon, très jolies photos !
Répondre
B
Oui ...ouin!
A
Tes photos sont très jolies. J'y ai été au 15 Août et j'ai été au barrage de Bimont. On est même monté tout en haut de la Ste Victoire. C'était dur mais la vue est encore plus belle d'en haut.<br /> Adeline<br /> http://www.alovesfashion.com
Répondre
B
Ah j'imagine que la vue depuis la Ste Victoire doit être exceptionnelle! Je m'incline devant ton courage! Sacrée ascension!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents