Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Best of beauty 2017

Publié par Bijouxetchocolat sur 26 Février 2018, 08:19am

Catégories : #Bôôôôôté, #beauté, #Giorgio Armani, #Les Savons de Joya, #Schmidt's, #Embryolisse, #Ballot-Flurin, #Prescription Lab, #Aroma zone, #So Bio'etic, #cosmétiques

Best of beauty 2017

Cette année encore, je voulais partager avec vous mes favoris beautés de l'année ( oui bon, on n'est que le 26 février, ça va !!!). J'aime bien cet exercice, car il me permet, entre autres, et particulièrement cette année, de voir mon évolution, en matière de cosmétiques (en l'occurrence).

Le premier constat, c'est que j'utilise beaucoup moins de produits, au quotidien. Ceux dont je vais vous parler aujourd'hui sont mes valeurs sûres de cette année. Si je devais résumer mon année, coté beauté, en deux mots, je dirais : naturel et flemme. Je tends de plus en plus vers le "moins mais mieux", autant par flemme que par profond désir de préserver ma santé en utilisant des produits les plus naturels possibles. C'est ainsi que ma routine au quotidien s'est ultra simplifiée (trop peut-être, mais que voulez-vous, LA FLEMME ! ).

Allez, on rentre dans le vif du sujet avec le détail, produit par produit.

Best of beauty 2017

Première découverte marquante et convaincante de mon année 2017 : le nettoyage du visage à la poudre homemade. Naturel et économique, c'est aussi un moyent hyper efficace pour nettoyer ET PURIFIER ma peau. Je suis toujours épatée par l'éclat de ma peau et l'effet instantané sur mes pores (aussitôt ressérés) juste après rinçage ! J'utilise la "recette" de la génialissime Jessica (ici). C'est un mélange de rhassoul, argile violette, ortie piquante et poudre de tepezcohuite (toutes ces poudres sont disponibles sur le site d'Aromazone), que je conserve dans un pot en verre et dont je prélève une cuillère à café que je mélange avec un peu d'eau juste avant de l'appliquer sur mon visage, le matin. Je laisse poser le temps de me doucher, comme un masque, puis je rince en faisant de légers mouvements circulaires, pour faire un léger gommage. J'ai aussi testé sa recette de poudre pour le soir (encore plus simple : mélange de curcuma et farine de pois chiche) : tout aussi convaincante !

C'était la première fois que je me lançais dans les cosmétiques homemade. Je n'avais jamais trop voulu me pencher sur la question auparavant, parce que je pensais que ça serait hyper compliqué et qu'il faudrait acheter pleins d'ingrédients difficiles à trouver. Mais l'article de Jessica m'a convaincue, et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup ! C'est ultra facile et l'effet est assez BLUFFANT.

Best of beauty 2017
Best of beauty 2017

Le soir, de plus en plus souvent, c'est la flemme qui l'emporte et je me contente d'un démaquillage à l'eau micellaire (avec un coton lavable). C'est pas terrible, et je pense que ma peau aurait besoin d'un nettoyage plus approfondi le soir, mais ...FLEMME (je crois qu'on aura compris). Une de mes eaux micellaires préférées, sans surprise (je pense que j'en suis au moins à ma 3è bouteille), c'est celle de chez Embryolisse. Elle démaquille très bien, a une compo très très correcte, ne laisse pas de sensation de peau qui tire ou qui colle, et ne pique pas les yeux. En somme, elle a tout bon, je vous la conseille !

 

Autre découverte et coup de cœur, la crème de jour Dermo-Défense 5 en 1 à l'Aloe Vera de So'Bioétic. Un peu plus riche que celles que j'ai l'habitude d'utiliser, elle s'est avérée parfaitement adaptée aux besoins de ma peau en cet hiver tout pourri (aka avec le combo pluie / froid / vent ). Elle hydrate à fond, c'est comme un câlin pour ma peau.

 

Côté make up, là aussi, on est dans le quasi minimalisme, et mes découvertes / coups de cœur sont aux nombres de 3 :

- un fond de teint dont j'avais entendu beaucoup de bien, à sa sortie, et qui était resté dans un coin de ma tête. J'ai eu l'occasion de le tester lors d'une session make-up offerte par Giorgio Armani, et je suis tombée sous son charme. Ultra facile à travailler, il réussit le tour de force d'apporter une super couvrance MAIS aucun effet matière, il est quasi invisible après application, mais fait disparaître comme par magie toutes les petites imperfections. Je me maquille de plus en plus rarement le teint, mais quand je le fais, c'est très souvent vers lui que je me tourne.

- une palette "contouring" de chez Santé. Alors 2 choses : oui elle est quasi neuve et je m'en suis très peu servi, et non, jamais je ne prétendrai faire du contouring (alors que je me contente de faire un "3" avec mon pinceau et ma terracotta). N'empêche que j'ai fait tomber ma terracotta Caudalie qui m'accompagnait fidèlement depuis plusieurs années (oui, c'est mal, il faut jeter le make up au bout de 6 mois, on sait...) qui s'est fracass' en mille morceaux, et que celle-ci l'a dignement remplacée. Assurément, elle m'accompagnera longtemps à son tour, car je suis déjà conquise par sa teinte (parfaite, et que l'on peut doser facilement), et sa composition évidemment, super clean, comme toujours chez Santé.

- un duo de maquillage pour sourcils Lily Lolo. Toujours dans l'optique d'aller vers des produits plus naturels, j'ai acheté ce duo pour maquiller mes sourcils. Achat 100% gagnant : la teinte convient parfaitement à mes sourcils très foncés, j'adore la texture poudre mais pas trop sèche (ouh la...qui a compris...? ), et la tenue est top. Il y a aussi une cire dans le boitier, mais je ne suis pas fan de ce genre de truc, donc je ne l'utilise pas. Et comme tout chez Lily Lolo, composition impeccable.

 

Côté hygiène, je suis clairement passée du coté solide de la force. Retour au bon vieux savon solide pour le corps (mais saponifié à froid et 100% naturel, ici le savon à l'amande douce et l'avocat de la marque Les savons de Joya et le pain hygiène intime de Ballot-Flurin). Moins d'ingrédients que dans les gels douches classiques, moins de déchets, et beaucoup plus pratiques à transporter en voyage, ils avaient tout pour me séduire. Plus récemment, je me suis mise aux shampooing et démélant solides et là encore, gros gros coup de cœur pour Les savons de Joya ! Le shampooing mousse très bien, lave hyper bien, et le démélant est super économique (il en faut assez peu, comparé à la quantité de démélant en bouteille que j'utilisais auparavant) et efficace. Ces deux là laissent mes cheveux propres, légers et tout doux : un vrai bonheur !

 

Comme la flemme m'a frappée d'un grand coup cette année (comment ça je me répète ?!? ), j'ai fait très peu de soins du corps ( et du visage ). Mais de temps en temps je trouvais la motivation pour faire un gommage pour le corps, et surtout, j'ai trouvé une utilité toute particulière à celui-ci de chez Prescription Lab. Contenant de l'huile de coco et de tournesol, il laissait un léger film gras sur la peau, qui s'avérait parfait pour protéger ma peau lors du rasage et m'éviter les vilaines coupures.

 

Niveau déodorant, je fais partie de la team des galériennes à la recherche d'un déo bio efficace (eh oui, je sais que je ne suis pas seule !). Celui qui a le mieux assuré cette année, c'est ce stick de chez Schmidt's au charbon et magnésium. J'adore son odeur hyper fraîche, sa texture crémeuse et le fait que je puisse l'utiliser même après m'être épilée. J'aime moins : qu'il tâche les vêtements (surtout les tee-shirts blancs : cata !), son efficacité qui décline en fin de journée. Ceci dit, parmi les déo bio que j'ai testés, c'est un des plus efficaces. Il mérite donc largement sa place dans mon best of 2017.

On termine avec un dissolvant Bio et vegan. Pas si simple de trouver un dissolvant bio ET efficace. Mais celui-ci fait très bien le job. Je le rachèterai assurément.

 

Bon ben voilà, sorry for the pavé. C'est pas encore cette année que j'aurais réussi à faire court pour mon best of beauty !

Et un GRAND BRAVO à celles (et ceux...?) qui ont tout lu !! En espérant que cela pourra vous être utile pour de futurs achats ;).

 

Pleins de bisous !

Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017
Best of beauty 2017

Mélange de poudre achetées sur Aromazone ( rhassoul, argile violette, ortie piquante et poudre de tepezcohuite )

Lotion micellaire Embryolisse

Crème dermo-défense 5 en 1 So'Bioétic

Savon pour le corps à l'amande douce et avocat, shampoing solide pour cheveux abîmés et après-shampoing démélant Les savons de Joya

Pain hygiène intime Ballot-Flurin

Gommage corps café + sucre Prescription Lab

Palette contouring & bronzer Santé

Duo fard et cire pour sourcils Lily Lolo

Fond de teint Maestro Giorgio Armani

Déodorant charbon et magnésium Schmidt's

Dissolvant Santé

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents