Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Phuket

Publié par Bijouxetchocolat sur 5 Mars 2018, 07:45am

Catégories : #Voyages voyages, #Thaïlande, #Phuket, #Koh Phi Phi, #Maya Bay, #Big Buddha, #Phuket city, #paradise beach, #City guide

Phuket

Je trouve enfin le temps de vous raconter les vacances qui sont clairement entrées dans mon top 3 de mes voyages préférés de la vie !

Ce voyage était un vrai bonheur, pour pleins de raisons différentes. D'abord parce que je déteste l'hiver et le froid, et cette année, de ce côté là, on a carrément été servi. Alors partir au soleil et avoir pour seule préoccupation de choisir la plage et le maillot du jour, c'était juste LE BONHEUR. Ensuite, parce que la Thaïlande fait partie des pays que je révais de découvrir depuis longtemps. Et cerise sur le gâteau, j'ai eu la joie de retrouver sur place une très bonne amie expatriée très loin de France et que je n'ai pas vue depuis des mois. En bref, ce voyage, c'était tout ce qu'il me fallait pour survivre à l'hiver polaire auquel on a droit cette année.

J'ai adoré : les plages (évidemment), la cuisine thaïlandaise (délicieuse, et tellement pas chère, je ne me lassais pas de manger des pad thaï et des fruits frais), les tuk tuk (telllement typiques !)et la variété des sites / endroits que j'ai pu découvrir.

Alors on commence direct avec du lourd ! Koh Phi Phi ou le synonyme du paradis pour moi. Impossible pour moi d'aller à Phuket sans me rendre sur cette île mythique et faire un passage par la plage non moins mythique de Maya Bay. Mais ouiii, LA PLAGE, celle du film avec Léonardo Di Caprio. La beauté de cet endroit est à couper le souffle, et je dirais même que pour la fan absolue de plages que je suis (#teamplage), c'est sans aucun doute la plus belle qu'il m'ait été donné de voir.

Alors, si vous aussi, vous voulez y aller, commenkonfai ?

Vous avez le choix entre deux options : le speed boat (pour ceux qui ont le cœur bien accroché, c'est-à-dire pas le mal de mer) ou le ferry. On a choisi la 2è option.

Il est, je crois, possible de réserver des places de ferry par internet, mais personnellement, on a préféré passer par une "agence" locale. On s'est donc rendu dans l'un des nombreux comptoirs qui ont pignon sur rue dans le quartier où nous logions (Patong) pour réserver notre aller retour en ferry + l'aller retour en voiture avec chauffeur (qui vient vous chercher devant votre hôtel ) jusqu'au port de Rassada Pier. Ça nous a couté 1300 Baht pour deux, c'est à dire environ 34€ (on peut peut-être mieux négocier mais je vous en reparle plus loin). Le trajet en ferry dure environ 2h. On a préféré passer une nuit sur place au lieu de faire l'aller retour sur l'île dans la journée, histoire de profiter de la plage avec un peu moins de monde (donc après le départ du dernier ferry à 16h et le lendemain matin). Et on n'a absolument pas regretté notre choix. On serait même resté un peu plus longtemps avec plaisir. A l'arrivée sur Koh Phi Phi, il faut payer une taxe de 20 Bath (0,5€) par personne. 

Sur place, pour aller sur l'île de Maya Bay, c'est en long tail boat que ça se passe. Là encore, après de vaines tentatives de négociation, on a payé 1300 Baht pour l'aller-retour, auxquels s'ajoute une taxe "d'entrée" sur Maya Bay de 400 Baht par personne.

Alors, petite parenthèse :

Oui, on avait un peu l'impression d'être le porte-monnaie à la main en permanence, et de se faire un peu "avoir" (compte tenu des tarifs lus sur internet et des discussions que j'avais eues avec des amis avant de partir). Je n'ai pas trouvé les Thaïlandais si "gentils" que ça (là aussi, contrairement à ce que j'avais pu entendre avant de partir), surtout quand ils me riaient littéralement au nez quand je tentais de négocier les prix. MAIS, je pense d'une part que c'était lié au fait que nous étions deux femmes (je suis partie avec ma mère), et d'autre part que, quoiqu'il en soit, c'est un peu le jeu, en tant que touristes, de se faire "arnaquer" (avec de gros guillemets), et ce quelque soit le pays étranger dans lequel on voyage, et tant que les prix payés restent corrects pour mon budget de Française moyenne, ça me va. C'est le jeu, et je préfère me faire "avoir" par des gens au niveau de vie très modeste qui tentent de gagner leur vie en travaillant honnêtement, que par des grands groupes internationaux qui nous arnaquent allègrement, en France ! Voilà, fin de cette petite parenthèse qui a pour but de justifier que les prix que j'indique ici ne sont peut-être pas les mieux négociés du monde, mais auront le mérite (c'est le but) de vous donner une petite idée.  

Tant qu'on est dans les bémols, j'ai été ultra déçue par un truc qu'on m'avait aussi survendu : les massages thaï. Alors je n'ai peut-être pas eu de chance, ou alors je suis peut-être une grosse chochotte (pas impossible), mais le massage, c'est un de mes pires souvenirs de ce voyage ! J'ai souffert (vraiment) pendant, et après ! Une amie m'avait conseillé de plutôt faire un massage des pieds ou un massage à l'huile. J'avais opté pour un massage des pieds. Et déjà je n'ai pas compris pourquoi la masseuse m'a massé les jambes jusqu'en haut des cuisses. Mais bon, si ça avait été agréable, je ne m'en serais pas plainte, on est bien d'accord. Mais là je me suis retrouvée avec des bleus sur les jambes et j'ai eu mal aux jambes pendant plusieurs jours (le simple fait de les poser sur le lit me faisait mal !). Alors les massages en Thaïlande : plus jamais ! Mais à part ça, ce voyage était super ! Haha

Fin de la parenthèse.

Quoiqu'il en soit, pour nous, le prix était largement justifié. Ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de me rendre sur cette plage sublime et totalement à la hauteur de l'idée que je m'en était faite. Et ce qui est également appréciable, c'est que cette plage est extrêmement propre, et je pense que cela est dû aux bons soins des locaux qui entretiennent leur patrimoine, et malheureusement pas au respect montré par les touristes, qui comme ailleurs, laissent, pour certains, des déchets un peu partout, sans aucune conscience écologique ou citoyenne #coupdegueule. Donc, niveau plage de sable blanc et eau bleue turquoise transparente, on est au top du top. Vraiment, l'endroit est magique, et j'y serais bien restée...une vie. Mais il a fallu rentrer...

Le soir, on a donc profiter de l'île un peu plus calme et on a testé l'un des nombreux restaurants qui s'y trouvent. La cuisine était pas mal, mais je pense qu'on aurait pu trouver mieux, donc pas vraiment une adresse à retenir, selon moi. Le lendemain, on a profité de la plage située près de notre hôtel, et là encore, eau transparente et sable blanc étaient au rendez-vous. Ce qui est bien en Thaïlande, c'est que niveau plages de rêve, on n'est jamais déçu.

Des fruits frais et délicieux (et qui ne coûtent presque rien !) en guise de déjeuner, et hop on prenait le ferry du retour.

Arrivée sur le port de Phuket, j'ai été épatée par l'organisation sur place pour que chacun retrouve son chauffeur. On se serait cru au marché : un monde fou, un joyeux bordel, et un mec avec une liste de noms qui, à coups de cris dans tous les sens, a réussi le tour de force de réunir chaque groupe de touristes avec son chauffeur attitré en moins de deux !

Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket

Autre incontournable pour moi à Phuket : le grand Bouddha ! Impressionnant, mystique, grandiose...tant de mots qui semblent insuffisants pour traduire mes impressions face à ce monument (c'est le cas de le dire). Certains (courageux) s'y rendent à pieds (ça grimpe sec). Nous on a préféré le tuk tuk, allez savoir pourquoi...

Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket

Avant de partir, je vous recommande chaudement de visiter (si vous le pouvez) :

  • Phuket city (la vieille ville) avec ses jolies maisons et boutiques aux façades colorées et tellement typiques.
  • le marché nocturne de Patong (enfin j'imagine que tous les marchés nocturnes de Phuket sont top...) avec ses stands de nourriture tous plus appétissants les uns que les autres #saliver.
  • la jolie plage de Paradise beach (entrée payante...) avec sa trop mignonne balançoire.

 

J'espère que cet article vous aura plu, et comme toujours, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire !!!

 

Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Phuket
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents