Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Comtesse Sofia.

Publié par Bijouxetchocolat sur 18 Décembre 2013, 17:45pm

Catégories : #Les fringues

 

 

 

 

oversized-scarf-romantic-floral-red-pattern-high-quality-pa.JPG

 

 

Non, n'allez pas croire que je me prends pour une comtesse!

 

Comtesse Sofia c'est une marque de très jolis foulards que j'avais envie de vous faire découvrir, si vous ne la connaissez pas déjà.

 

Bon c'est vrai qu'au niveau du nom, je ne vous cache pas qu'ils m'ont dit songer à renommer la marque Comtesse Sonia, en hommage à ma contribution. Ha ha. Minute melon off.

 

Si vous me suivez un peu, il ne vous aura pas échappé que je suis une fille à foulards / écharpes. J'en porte environ dix mois sur douze. Voire plus. Car quand ce n'est pas autour du cou (c'est que je suis fragile de la gorge voyez! L'angine me guette à chaque coin de rue), j'en mets dans mes cheveux.

 

Alors quand j'ai été contactée par la marque, j'ai été immédiatement séduite par leur proposition de shooting.

 

J'ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour leurs très jolis foulards au design inspiré par des modèles originaux du XIXè siècle (rien que ça!), avec broderies d'inspiration cachemire, et à la façon ultra soignée. 

 

Et j'ai particulièrement craqué pour le modèle Shortcut to carmine street, et son rouge flamboyant que je porte sur ces photos.

 

Chaque foulard Comtesse Sofia est fabriqué par des artisans avec de la laine de Russie, dans une manufacture vieille de plus de 200 ans, située dans une petite ville de la région de Moscou.

 

Le foulard est ensuite brodé, fini et contrôlé en France (Arnaud Montebourg represent!) par un atelier parisien qui collabore avec les plus grandes maisons de couture. Le sceau CS présent sur chaque foulard ajoute au raffinement de chaque pièce.

 

100% laine de Russie, ils sont à la fois chauds et légers : le top en hiver, pour les frileuses qui, comme moi, en ont assez d'être engoncées dans d'énormes écharpes + manteaux.

 

D'ailleurs pour la petite histoire, il faisait quand même bien froid le jour de ce shooting photo. Autant vous dire que vêtue de ma petite blouse toute fine, j'aurais vite eu fait de me chopper une petite angine si le foulard n'avait pas été ultra chaud!

 

Alors oui, forcément, ils sont un peu chers, mais la qualité a toujours un prix.

 

Et puis en bonus, j'ai un joli matou accroché au néné. Et ça, je trouve qu'on y pense pas assez souvent à s'accrocher des matous au néné! Pensez y! Ça a le don de twister une petite blouse très basique, telle que celle que je porte dans ce look!

 

Je vous invite à découvrir les autres modèles de foulards >> ici << ainsi que les jolies broches de l'artiste Léa Stein.

 

 

Et vous, vous faites partie de la team foulards ou vous êtes du genre pas frileuses du cou? Ils vous plaît ce shortcut to carmine street?

 

Si oui, guettez les prochains looks, il se pourrait que je vous reparle très vite de la jolie marque Comtesse Sofia .

 

 

Pleins de bisous!

 

 

comment-porter-un-grand-foulard-mode-féminine-luxe-haut-de

 

Foulard Comtesse Sofia, modèle shortcut to carmine street

Blouse, jean et escarpins H&M

Montre Parfois

Bagues H&M et Mademoiselle Pierre

 

high-quality-romantic-scarf-vintage-shawl-fashion-tradtiona.JPGromantic-scarf-pattern-floral-fashion-inspiration-paris-com.JPGromantic-red-scarf-vintage-fashion-style-paris-high-quality.JPG

La photo Sylvie Vartan's touch (mais siiiiiiiiiiii regarde!)

 

brooch-red-romantic-fashion-vintage-high-quality-luxurious-

 

Broche Lea Stein, modèle Gomina.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis venu pour la vérité et la justice :<br /> En ce qui concerne le droit d'auteur des créateurs de la marque Comtesse Sofia,<br /> ce n'est pas en France mais bien en Russie que ces foulards sont créés de A à Z, par les employés de l'entreprise Pavlovoposadskaya Platotchnaya Manufactura (Pavlovo Posad Shawl Manufacture), <br /> en voilà la preuve en image du modèle présenté dans cette article :<br /> http://platki.ru/catalogue/2/4/-/1478/<br /> http://platki.ru/en/catalogue/104/105/-/6670/ (la seule différence est la présence de franche)<br /> ainsi que bien d'autres que l'on peut trouver sur le site CS.<br /> La marque Comtesse Sofia appose tout simplement un petit logo brodé, mais cela ne la donne aucun droit de se nommer créateur de ses foulards et châles. <br /> Maintenant c'est à vous de décider de publier mon commentaire ou non, vu la difficulté de la situation.<br /> Dans tous les cas je vous remercie de votre attention.
Répondre
P
Très jolie séance photo ! Vous êtes ravissante :)
Répondre
B
Merci beaucoup :)
T
<br /> Ce fulard est très beau en effet. Bisous ma belle<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je trouve aussi ! ;)<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents