Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


Les bijoux & moi.

Publié par bijouxetchocolat sur 29 Mai 2012, 08:20am

Catégories : #Les bijoux

 

 

BIJOUX-5096.JPG

 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vouée une passion sans bornes aux bijoux. A ce niveau là, ça frôle même l'addiction.

 

Quand j'étais ado, j'étais surtout fan de bagues. Des grosses, argentées, turquoises, j'ai aussi eu ma "phase" têtes de mort quand j'étais au collège. Puis ça a été les boucles d'oreilles. Créoles, longues, importantes, argentées, dorées, strassées, colorées, des perles, des plumes...

Et maintenant je suis plus portées sur les bracelets et les colliers...Sautoirs, néons, en perles, chaînes, tressés, en tissus, cordons...

Bref! Je crois que j'ai un peu fait le tour. Enfin façon de parler, puisque les modes se suivent et se renouvellent d'une manière toujours plus créative. Et moi je suis toujours plus emballée par les nouveautés. Un vrai gouffre financier cette histoire. 

Heureusement qu'il y a H&M pour se faire plaisir à moindre prix...

 

Et puis il y a 5 ans environs, j'ai commencé à "faire" des bijoux. 

 

A la base, c'est venu d'une frustration. Celle de ne pas pouvoir m'offrir certains bijoux devant lesquels je bavais littéralement.

 

Et puis, je ne sais pas trop comment m'est venue cette idée mais un jour je me suis dit "je pourrais les fabriquer moi même!".

 

Et j'ai commencé à écumer les boutiques de matériel pour fabriquer des bijoux. Dans ma ville, puis sur internet, et à Paris quand j'avais l'occasion d'y venir.

 

J'ai dépensé des sommes assez énormes pour mon petit budget, mais pour le prix d'une paire de boucles d'oreilles Reminiscence (la marque que j'aimais par dessus tout à l'époque), je pouvais me faire deux paires de boucles d'oreilles, 2 bagues, un collier et des bracelets...

 

Et depuis que je suis tombée dedans, ça ne m'a plus quittée. J'ai toujours "fabriqué" des bijoux.

 

Le hic, c'est que j'ai continué d'en acheter...

 

Et en photographiant mes bijoux, j'ai prix conscience de la quantité astronomique de bijoux que j'ai accumulés au cours des années...

 

Le paradoxe, c'est que j'en porte assez peu finalement (pas du genre sapin de noël si vous voyez ce que je veux dire...), et qu'il y a même certains bijoux que je n'ai jamais portés (oui j'ai honte!). Vous avez dit compulsion?...

 

Je vous laisse avec "quelques" photos de mes bijoux...Essayez un peu de deviner lesquels j'ai fabriqués, et lesquelles j'ai achetés tous faits...? 

 

BIJOUX-5098.JPG BIJOUX-5100.JPG

BIJOUX-5101.JPG BIJOUX-5099.JPG

BIJOUX-5102.JPG BIJOUX-5103.JPG

 BIJOUX-5106.JPGBIJOUX 5104BIJOUX 5105

BIJOUX 5108-copie-1BIJOUX 5109-copie-1

BIJOUX 5123-copie-1 BIJOUX 5124-copie-1

      BIJOUX-5097.JPG

BIJOUX-5107.JPG

BIJOUX-5128.JPG BIJOUX-5129.JPG

BIJOUX-5130-copie-1.JPG BIJOUX-5131.JPG

BIJOUX-5132.JPG

BIJOUX-5133.JPG BIJOUX-5134.JPG

BIJOUX-5136.JPG BIJOUX-5137.JPG

BIJOUX-5138.JPG BIJOUX-5139.JPG

BIJOUX 5140 BIJOUX-5141.JPG

BIJOUX-5142.JPG BIJOUX-5143.JPG

BIJOUX-5144.JPG

BIJOUX-5146.JPG

BIJOUX-5145.JPG

BIJOUX-5149.JPG

BIJOUX-5150.JPG

BIJOUX-5151.JPG

BIJOUX-5152.JPG

BIJOUX-5154.JPG

BIJOUX-5155.JPG BIJOUX-5158.JPG

BIJOUX-5156.JPG BIJOUX-5157.JPG

BIJOUX-5160.JPG BIJOUX-5162.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oui de rien! Je voulais préciser qu'à titre d'exemple j'ai achetée deux bagues en argents avec des turquoises gravés et autre pierre rouge, dont je ne sais ce que s'est ^^, dans les 45 euros!<br /> Juste pour motiver le peuple hihi!<br /> <br /> <br /> Bon après c'est un style oriental et 'voyant' qui aime y aille.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises, salut à bientôt, tu aura remarquée ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah merci pour la précision Morjane!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ahhaha effectivemment c'est impressionnant, mais assez cohérent avec ce que tu dis et au final logique puisque tu en crée une grande partie ( j'espère hihi), enfin tu as ma totale approbation ;)<br /> !<br /> <br /> <br /> Pour ma part la plupart de mes bijoux sont fait de cadeau mais surtout d'achat à l'étranger, pour faire rimer prix attractif et authenticité! Sinon je voulais te recommander une boutique où j'ai<br /> achetée plusieurs bagues phénoménales et uniques. Vraiment des prix honnètes, vu le quartier, tu peux même négocier hihi, si tu as le temps de parler avec le propriétaire et les bijoux sont je<br /> pense tout à fait tes désirs :p <br /> <br /> <br /> Bises et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Merveilles de Kaboul<br /> <br /> <br /> 9 rue Dupuytren <br /> <br /> <br /> 75006 Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah super! Merci pour cette adresse Morjane! J'irai y faire un tour! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Waaah c'est impressionant !<br />
Répondre
A
<br /> Ah oui en effet, une vrai caverne d'Ali Baba ! Si tu veux changer de style, je créé aussi des bijoux que tu peux voir sur mon blog et que je vends chez A Little Market : http://www.alittlemarket.com/boutique/auroyaumedelaperle-114066.html. Si cela te dis !<br /> <br /> <br /> Bisous. Manue<br />
Répondre
(
<br /> Wahou ! Je te piquerais bien certains de tes bracelets moi :)<br /> <br /> <br /> Je suis dingue de bijoux aussi...<br /> <br /> <br /> Sinon, tu as raison de suspendre tes colliers, j'ai fait pareil et c'est très beau et pratique ! On les voit là, je les avais mis sur mon blog l'an dernier (maintenant, la collection s'est un peu<br /> agrandit ^^) http://madeinfaro.blogspot.fr/2011/09/les-achats-bradesques-deco-part1.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents