Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bijoux & chocolat

Blog mode, beauté, voyages et lifestyle.


The battle : Kure Bazaar vs Une Beauty.

Publié par Bijouxetchocolat sur 11 Février 2013, 07:13am

Catégories : #Bôôôôôté

 

 

 

battle-26881.jpg

 

 

En décembre, le papa Noël exauçait l'un de mes souhaits en déposant au pied de mon sapin un vernis Kure Bazaar.

 

Un moment qu'il était sur ma liste ce vernis bio (jusqu'à 85% d'origine naturelle), à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre (ouais! Y a de la patate dans mon vernis! Et alors?!) et blé.

 

battle-0150.JPG

Vernis Kure Bazaar - rouge flore 

 

 

Alors,

 

♦ les atouts:

 

- Il est sans toluène, sans formaldéhyde, sans dibutylphtalate, et camphre de synthèse habituellement présents dans les vernis classiques.

 

- un large choix de couleurs (37 à l'heure actuelle)

 

- application facile, texture assez liquide mais pas trop.

 

- séchage assez rapide.

 

- bonne tenue (impéccable pendant 5 jours, sans base ni top coat, avec 2 couches).

 

 

♦ Les points négatifs :

 

- le prix : 16€ le vernis, outch, ça fait mal au porte monnaie, même si ça fait du bien à mes ongles!

 

- l'odeur : j'étais un peu déçue de constater qu'un vernis à composition plutôt naturelle sentait aussi "mauvais" qu'un vernis classique.

 

En résumé, un vernis de bonne qualité selon moi, mais trop cher.

 

 

 

 

Et puis début Février, Une Beauty lançait sa gamme de vernis. Je me suis littéralement ruée dessus (je vous en parlais ici).  

 

battle-0111--2-.JPG

 

 

 Donc si on se résume: 

 

♦ les atouts:

 

Comme dit ici

 

- la composition à 72,1% d'origine naturelle.

 

- le pinceau large, qui une fois qu'on a choppé le coup de main, est top!

 

- la texture bien fluide et facile à appliquer et la couvrance au top, dès la première couche!

 

- l'odeur, assez proche des vernis classiques, mais moins forte.

 

- le séchage rapide

 

- bonne tenue (je l'ai gardé 7 jours, et il était un peu abîmé au bout des ongles à partir du 5ème jour - je suis une vraie crados! ^^)

 

- le prix, mieux que celui des Kure Bazaar, même si cela reste cher à mon avis: 12€90 (et 9€90 actuellement dans les magasins Monoprix).

 

 

♦ Les points négatifs :

 

- "Seulement" 9 teintes actuellement

 

- au bout d'une semaine avec le vernis (+ base / topcoat), mes ongles ont eu tendance à se dédoubler et à être cassants. Je ne sais pas si c'est à cause du vernis, mais habituellement, cela ne m'arrive pas quand je porte un vernis classique, donc j'ai un peu tendance à croire que c'est lié. Mais j'attends de refaire une tentative pour m'en assurer.

 

 

 

And the winner is...

 

eh ben je suis mitigée (ça change!), parce qu'un peu déçue de l'état de mes ongles après une semaine avec le vernis Une, mais je vote quand même pour lui, en vous recommandant de ne pas le porter plus de 4-5 jours.

 

 

Sur la liste des vernis à tendance naturelle qui me font de l'oeil depuis un moment, il y a aussi les vernis Korres dont le premier atout à mes yeux est le prix (8€90 le vernis 100% naturel, qui dit mieux?), mais je ne peux pas TOUT tester (enfin, pas tout d'un coup quoi...).

 

 

 

 

Et vous, vous en dites quoi de ces vernis? Vous les avez testés? Adoptés? Quelle marque a votre préférence?

 

Bisous les filles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Moi j 'adore les Kure Bazaar , les couleurs sont trop belles , et super chic . L'application est géniale et depuis mes ongles sont magnifiques beaucoup plus forts . Mes couleurs préférées Hypter,<br /> Chérie c 'est un rouge génial, Chloé c'est mon chouchou Bises Maggy folle des vernis à ongles !!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont top c'est vrai, le seul hic c'est le prix! (Niveau folie du vernis à ongles, je pense que je te fais concurrence, vu les yeux ronds de toutes mes copines quand elles découvrent ma<br /> collection de vernis ).<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents